visuel-a-propos

Et ta passion devint ton travail :

Educateur comportementaliste canin

Bonjour,

Je m’appelle Stitch, je suis l’heureuse boxer blanche de Jean-Louis. Je dis heureuse car il a su s’occuper de moi dès que je suis entrée dans sa vie et ça a commencé dès le début :

« Allez Stitch à l’école ! »

J’étais plutôt bonne élève et super complice avec lui et puis catastrophe, accident de moto et immobilisation : « alors qui va s’occuper de moi maintenant, tu ne peux même pas me sortir !!! »

StitchMais on a trouvé des solutions, et ce fut un mal pour un bien car cette histoire lui a donné plein d’idées, surtout celle de vouloir aider les gens dans le besoin comme toi tu l’as eu pendant ton immobilisation en allant t’occuper de leur propres animaux, en allant les promener, les nourrir, leur apporter du réconfort. Mais tu t’es aperçu aussi que certains chiens avaient quelques petits problèmes de comportement, donc toutes ces choses t’ont ouvert les yeux sur ce que tu voulais faire, sur ce que tu voulais devenir. Du coup, étape par étape, tu as commencé à construire tes projets.

Tu t’es inscrit à la GTAAF un centre de formation animalière pour le transport des animaux. Première étape en poche et comme ça ne te suffisait pas, Monsieur le perfectionniste, tu as été bénévole au club canin de St Laurent du Var. Comme ça te plaisait de plus en plus, tu as pris la décision de faire la formation d’éducateur canin comportementaliste chez Caniscool pendant une année où tu as appris la théorie et la pratique sur l’éducation. Et c’est devenu une passion, la passion d’apprendre et de comprendre le comportement des animaux, car tous les chiens sont différents. Et voilà, tu y es arrivé, tu as ton diplôme ! Et vous allez me dire tout ça pour quoi ?

Pour créer sa société : l’Arche de Jean-Louis.

Car oui, cette passion est devenue ton travail, cette envie d’aider les gens, ce contact que tu as avec les animaux… Tout le monde voit que tu aimes ce que tu fais ! D’ailleurs tu as beaucoup de messages de gens qui te remercient pour ton aide, une patiente t’a même surnommé « l’Homme qui murmure à l’oreille des animaux » !

Tout ça pour te dire que je suis heureuse d’avoir un maître comme toi. Oui, tu passes beaucoup de temps à aider les autres, mais tu gardes toujours autant de temps pour moi, et je t’en remercie.

STITCH

Mes diplômes

Ça glisse pour Stitch !