Pourquoi mon chien n’obéit pas ? il faut rétablir l’autorité

Mon chien n’obéit pas

Mon chien n’obéit pas, il ne vient pas quand je l’appelle...

Il aboie frénétiquement après les autres chiens ou le facteur, il refuse de se taire quand vous le lui demandez… Répéter plusieurs fois un ordre, hurler à tue-tête ou le punir inlassablement ne sont pas des solutions souhaitables, ce ne sont pas des signes d’harmonie.

Si cela arrive souvent il est temps de faire quelque chose.

Reprenez le contrôle de votre chien pour une relation harmonieuse.

Votre chien peut rapidement prendre de mauvaises habitudes en croyant vous plaire. Et ces mauvaises habitudes peuvent être à l’origine de troubles du comportement.

L’obéissance est le premier critère qui vous permettra d’avoir une relation harmonieuse avec votre animal.  Eduquer son chien est essentiel pour pouvoir l’emmener partout où vous voulez. Une bonne éducation permet de garder le contrôle de son animal de compagnie en toute circonstance.

Le chien doit Trouver sa place dans la famille

Votre chien peut souffrir de troubles du comportement s’il n’a pas compris où est sa place dans la famille. Certaines situations entraînent des troubles du comportement chez certains chiens, qui deviennent dominants si la possibilité leur en ai laissée.

Si le chien interprète que la place de chef est libre, il la prend !

Votre animal de compagnie doit comprendre que c’est vous le maître. C’est vous et pas lui qui devez décider de ses allées et venues.

Rétablir l’autorité

Pour rétablir l’autorité avec votre chien, le plus efficace sera de vous faire aider par un spécialiste du comportement canin. Procédez en 2 étapes :

  1. Etablissez la liste des actions de votre chien qui vous déplaisent
  2. Puis prenez rendez-vous avec un comportementaliste canin

Jean-Louis DROUVIN – Comportementaliste Canin Nice
Éducateur Canin dans les Alpes-Maritimes (06)
Téléphone : 06 13 60 26 90
ou Email depuis la page contact.

Comportementaliste canin Nice

Jean-Louis est un professionnel reconnu dans les Alpes-Maritimes, surnommé : L’homme qui murmure à l’oreille des animaux.

Ses conseils et son accompagnement vous permettront de rétablir l’autorité, pour mettre en place une relation de confiance durable avec votre chien.

Comprendre le trouble du comportement du chien

Un chien qui n’obéit pas est un chien dont les premiers maîtres n’ont pas instauré les règles de la meute dès le départ quand il était chiot.

La première éducation du chiot

Lorsque le chiot quitte sa mère et sa fratrie, il a déjà reçu d’elle une première éducation. Par exemple interdire à un chien de mordiller est dans la continuité de ce que sa mère lui a appris, pour qu’il fasse attention à ses mamelles lors de la tétée, et qu’il joue avec ses frères et soeurs sans les blesser.

Poursuivre dans le bon sens

Il est impératif que la personne qui prend le relais de l’éducation du chien continue dans cette direction.

Vous devrez faire preuve de patience et d’assiduité pour reprendre cette éducation en main. L’éducateur canin vous accompagnera pour remettre le chien à sa place de chien.